Site informatif sur le four vapeur

Four vapeur combiné

four-vapeur-1.jpgfour-vapeur-2.jpgfour-vapeur-3.jpgfour-vapeur-4.jpgfour-vapeur-5.jpg

Four vapeur combiné

D’ores et déjà, vous pouvez vous séparer de votre four grillé traditionnel, votre cocotte-minute (ou autre autocuiseur à la vapeur) et votre micro-ondes de la cuisine, car le four vapeur combiné peut remplacer tous ces équipements! Cela permet un gain de place indéniable dans la cuisine. Et ce n’est pas fini, vous allez voir comment cet appareil pourra être un allié fort dans la réussite de vos divers plats.

Une préparation des repas plus efficace et moins chère

Un four vapeur combiné associe une cuisson à la vapeur et à la chaleur tournante. Elle permet la préparation, en même temps, de plusieurs ingrédients (viande, légume, féculent) de manière assemblée ou séparée, car il y a 2, voire même 3 plaques dans un four. Par exemple, vous pouvez cuire à la vapeur les légumes pendant la cuisson du riz dans un cuiseur à riz, qui se trouve au-dessus. C’est une invention ingénieuse pour les femmes et hommes qui n’ont pas beaucoup de temps pour cuisiner et qui sont très pris par leur activité professionnelle.

Le four vapeur combiné auparavant uniquement utilisé par l’industrie agroalimentaire est maintenant disponible à un prix abordable pour les amateurs de cuisine. Vous pouvez apprendre à maîtriser les touches digitales facilement avec la notice, et au bout de quelques semaines vous allez aimer ce jouet précieux dans votre cuisine, qui va devenir votre complice fidèle et un moteur de la réussite pour toutes vos recettes. Avec le tableau de contrôle tactile et son « menu de cuisson », on ne rate plus ses plats. Le prix est autour de 850euros, mais la rentabilité est garantie. Un four vapeur combiné permet la préparation de tout repas rapidement et à bon prix, en gagnant du temps et de l’énergie, tout en gardant une qualité irréprochable et un goût délicat. En ce qui concerne l’énergie, avec un système de chauffe à haute pression, la durée de cuisson est réduite de près de 80%.

Manger plus sain et varié!

En utilisant un four vapeur combiné, il est bien possible de cuire, griller, braiser, rôtir, sauter, garder au chaud et réchauffer tous types d’aliments en gardant les qualités organoleptiques (saveurs, couleurs et qualités nutritives). En effet, pendant la cuisson, tous les minéraux, vitamines, antioxydants et nutriments sont préservés. Pour les gens qui veulent perdre du poids en mangeant bien, optez pour la cuisson à la vapeur sans la matière grasse excessive qu’on utilise quand on cuisine à la poêle ou à la friteuse. Les légumes cuisinés à la vapeur gardent leurs qualités nutritionnelles (celles-ci n’étant pas éliminées avec l’eau de cuisson). Le poisson cuit à la vapeur, par comparaison au poisson frit, conserve sa richesse en omégas 3 qui est très importante pour la santé du cœur. Les gâteaux enfournés dans un four à vapeur sont particulièrement moelleux, grâce à la justesse de l’humidité.

Les ingrédients révèlent leurs couleurs naturelles, ce qui rend vos assiettes plus appétissantes et plus jolies. Que diront votre famille ou vos invités de vos bons plats obtenus grâce à une cuisson toujours au plus juste, comme il faut? Le four s’éteint quand la cuisson est terminée, car c’est programmé (informatisé). Et vous n’avez même pas besoin de passer des heures ou toute la journée dans la cuisine, car c’est votre four vapeur combiné qui cuisine pour vous! En plus, pas d’odeur pendant la cuisson, car toutes les fumées qui sortent durant la cuisson sont bien isolées à l’intérieur du four vapeur. Vous ne sentez que l’odeur de votre plat, quand il est sur la table, comme au restaurant!

Faites-nous part de vos commentaires ou questions