Site informatif sur le four vapeur

Four à vapeur encastrable

four-vapeur-1.jpgfour-vapeur-2.jpgfour-vapeur-3.jpgfour-vapeur-4.jpgfour-vapeur-5.jpg

Four à vapeur encastrable

C’est une cuisine diététique qu’offre le four à vapeur encastrable et pour ce qui est de la cuisine en tant que pièce de la maison, il permet, bien sûr, de ne pas perdre d’espace. Un appareil qui révolutionne les cuisines familiales, mais qui n’est plébiscité que par un certain type de cuisiniers. Le four à vapeur encastrable cuit les plats selon le mode de cuisson bien connu de la vapeur, ce qui a pour avantage de cuire uniformément sans que les aliments se dessèchent. C’est la préservation des nutriments et vitamines qui est le plus souvent mise en avant avec ce four qui est, aujourd’hui, le meilleur moyen de cuire en conservant toute la saveur des aliments. Le goût des plats est incomparable. Un four vapeur comporte un réservoir d’eau. Le nombre de niveaux de programmation varie et peut aller jusqu’à 40. Les recettes possibles sont nombreuses tout autant pour la cuisine salée des viandes et poissons que pour la cuisine sucrée des desserts. C’est une cuisine qui est particulièrement saine et diététique.

Le four encastrable : la cuisine pratique

Le four à vapeur encastrable est fabriqué pour s’intégrer dans des cuisines dont les matériaux sont adaptés pour résister aux fortes températures que dégage l’appareil. Outre la conception de la cuisine, il faut pendre en compte les dimensions du four sans oublier la profondeur, afin de pouvoir le poser sans difficulté et sans que celui-ci touche les parois de la zone où il sera encastré. Le four encastrable fait entièrement partie de la pièce. Le four à vapeur encastrable est l’appareil idéal pour les cuisines exigeantes. Avec la qualité de cuisson qu’il offre pour toutes sortes de recettes, il permet de cuisiner à un niveau supérieur! Il rend également bien des services en réchauffant ou en décongelant. Il ouvre la voie à un autre type d’alimentation jugée par les nutritionnistes comme étant bien meilleure pour la santé de la famille. Il ne consomme pas plus qu’un autre four.

Four vapeur : pour qui?

On conseille le four à vapeur encastrable lorsque l’on est déjà équipé d’un four traditionnel ou four à chaleur tournante, bien que certains fours vapeur soient des appareils qui combinent ces différents modes de cuisson. Ce four est d’abord un investissement, il serait donc dommage d’en faire l’acquisition pour ne s’en servir que de temps en temps lorsque l’on reçoit des invités. Ensuite, il permet d’explorer un style de cuisine différent. Même si de très nombreuses recettes à la vapeur sont simples, révéler tout le potentiel d’un tel appareil n’est pas à la portée des cuisiniers débutants. Cependant, bon nombre de personnes diraient que le four à vapeur permet aussi de libérer la créativité en cuisine et qu’il peut donc tout à fait être utilisé par des débutants. S’il est vrai que le four vapeur n’est pas compliqué à utiliser, il vaut mieux s’être déjà servi d’autres types de fours avant de passer à celui-ci.

Il y a un inconvénient principal au four à vapeur encastrable, mais il a déjà été mentionné, c’est qu’il ne permet pas de tout faire, c’est pourquoi aussi, il trouve généralement sa place dans une cuisine déjà bien équipée et qui dit cuisine bien équipée dit cuisinier ou cuisinière qui passe du temps aux fourneaux! En effet, si la cuisine vapeur est saine et délicieuse, diététique et vitaminée, une cuisine familiale peut difficilement s’en contenter. Le four vapeur ne peut pas gratiner les plats ou encore cuire des tartes, des cakes et des gâteaux.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions